Bienvenue Dans Votre Ville KORBA

‎"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi..? Parce que je n'attends rien de personne..Les attentes font toujours mal. La vie est courte.. Aimez votre vie.. Soyez heureux.. Gardez le sourire.. Et souvenez vous: Avant de parler, Écoutez. Avant d'écrire, Réfléchissez.. Avant de prier, Pardonnez.. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, Aimez.. et Avant de mourir, Vivez !!!"

lundi 25 juillet 2011

Programme politique de l'international Sebkhaoui!

A quelques mois de l'éventuel rendez-vous électoral de la constituante, notre Parti de la Sebkha présente ci-dessous son programme politique. Face à la monotonie et la démagogie de nombreux partis, contre la résurgence du mauvisme et l'émergence de l'islamisme, nous avons décidé depuis la Sebkha de Tunis en accord avec nos amis sijoumistes, de présenter un projet alternatif qui redonne de l'espoir et qui soit à la hauteur des promesses du 14 Janvier 2011.

Partant du constat que notre pays fut l'improbable lieu de la déferlante révolutionnaire, nous pensons que la Tunisie doit profiter de cette visibilité mondiale pour être l'improbable lieu de l'invention d'un nouveau système de vivre-ensemble. Nous pensons par ailleurs, que le "génie colérique" de la jeunesse, parti de Sidi Bouzid qui a chassé sur son chemin Ben Ali et ses copains despotes arabes, ne se réduit pas à une simple réaction contre la dictature. Ce vent frappe déjà à la porte de l'Europe par l'Espagne et il est probable que ce phénomène traduise une réaction plus générale contre un mal-être universel de la jeunesse du 21ème siècle. Preuve que les démocraties sous leur forme occidentale (capitalo-parlementariste dirait Badiou) montrent aussi leurs limites et que nous devons aspirer à un nouveau système politique totalement inédit!
Chers compatriotes, afin d'être à la hauteur de cette mission historique, nous autres les internationalistes Sabkhouis prétendons formuler une alternative expérimentale que nous développerons en Tunisie et que nous exporterons ensuite vers le reste du monde. Nous nous posons donc en dehors du jeu démocratique et nous ne promettons ni croissance, ni travail, ni propsérité ni toutes ces choses qui font le chou gras du système et qui nous dévient de nos véritables objectifs trop souvent occultés par les politiciens, c'est à dire:


l'Amour, l'Art et le Bonheur!



Telle est la devise de notre parti de la Sebkha, mais attention ne nous confondez par avec les vulgaires partis anarchistes car nous sommes des garants du prestige de l'Etat et ses institutions tel que l'expose notre programme présenté ci-dessous:
Quelques remarques s'imposent:
- L'économie est exclue de notre programme. Elle n'est pas un objectif en soi. Elle n'est que la résultante d'une philosphie de l'Etat dont nous fixons ci-dessous les préalables.
-Aux internationalistes patience, ici nous adaptons notre projet au contexte tunisien.
Les nouvelles institutions:
















Bien entendu nous n'exposons ici qu'une partie infime de notre programme. Nous déballerons le reste quand nous serons élus. Nous n'allons tout de même pas risquer de nous faire piquer nos idées par les autres...



Aucun commentaire: