Bienvenue Dans Votre Ville KORBA

‎"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi..? Parce que je n'attends rien de personne..Les attentes font toujours mal. La vie est courte.. Aimez votre vie.. Soyez heureux.. Gardez le sourire.. Et souvenez vous: Avant de parler, Écoutez. Avant d'écrire, Réfléchissez.. Avant de prier, Pardonnez.. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, Aimez.. et Avant de mourir, Vivez !!!"

lundi 25 juillet 2011

En Tunisie, la caricature comme arme politique


Les Ben Simpsons -comme toujours- ont tout compris!

Je ne sais pas s'ils ont vraiment tout compris, mais si ça peut les faire voter, c'est déjà ça de gagné!
D'ailleurs, ces Ben Simpsons ne comptent plus leurs actions citoyennes. Rappelez-vous mes amis de leur défilé à El Menzah contre les "extrémistes" syndicalistes. Rappelez vous de leurs larmes sous le balcon de l'ex-premier ministre mauve Ghanouchi (à El-Menzah aussi) qui s'était fait dégager par "les extrémistes" islamo-communistes de la Kasbah II. Hier encore les Ben Simpsons ont fait preuve de citoyenneté en manifestant contre les extrémistes religieux de la Kasbah III.
Tonton Sebsi lui-même accuse ces "extrémistes" d'être derrière tous les troubles qui sabotent la marche du pays. Les Ben Simpsons, en bons citoyens, sont toujours d'accord avec le premier ministre et trouvent bien méritée la violente raclée infligée aux extrémistes par la police... cette même police qui fut d'ailleurs à leur côté lors de la manif d'hier, pour les protéger. Les Ben Simpsons en ont profité pour insulter au passage les journalistes extrémistes d'Aljazira dont une équipe présente sur les lieux avait été refoulée par les manifestants.
Bref mes amis, le complot des extrémistes que dénonçait déjà Ben Ali continue de plus belle à semer le bordel dans le pays!
Mes amis, que ça complote ou que ça mauve ici ou là, inscrivons-nous quand-même pour ces élections du 23 octobre, c'est devenu notre unique espoir!




Aucun commentaire: