Bienvenue Dans Votre Ville KORBA

‎"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi..? Parce que je n'attends rien de personne..Les attentes font toujours mal. La vie est courte.. Aimez votre vie.. Soyez heureux.. Gardez le sourire.. Et souvenez vous: Avant de parler, Écoutez. Avant d'écrire, Réfléchissez.. Avant de prier, Pardonnez.. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, Aimez.. et Avant de mourir, Vivez !!!"

samedi 8 octobre 2011

Ali Seriati revient sur scène dans une affaire de Torture

Ben Ali, Kallel et d’autres personnalités y sont impliqués



Le jeudi 6 Octobre 2011, le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis s’est déplacé à la caserne d’El Aouina. Ce déplacement avait pour but d’interroger l’ancien chef de la sécurité du président déchu « Ben Ali », Ali Seriati et l’ex-ministre de l’intérieur, Abdallah Kallel, et ce, dans une affaire de torture au cours de la période du règne de l’ancien régime.

L’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, des cadres du Ministère de l’Intérieur et des médecins sont aussi impliqués dans cette même affaire.

Un ex-prisonnier politique affirmant qu’il a été torturé moralement et physiquement durant plus d’un mois au cours de l’année 1993, a porté une plainte, suite à laquelle cette instruction a été ouverte. Cette même personne a affirmé qu’elle a été contrainte à signer de faux aveux au cours de son incarcération.

Suspension des cours dans tous les établissements scolaires et universitaires


Du Vendredi 21 au 24 octobre inclus, reprise le mardi 25





Les cours dans les établissements scolaires, universitaires et de formation seront interrompus à partir de vendredi, 21 octobre, à 13h00, et reprendront mardi 25, annoncent les ministères de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et de l'Emploi, dans un communiqué conjoint.
Cette mesure exceptionnelle intervient afin de permettre aux électeurs parmi les élèves et étudiants d'exercer leur droit de vote et à l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) d'installer les bureaux de vote dans les établissements d'enseignement et de formation, précise le communiqué.